Qualification 2017 - calendrier

jeu 23/06/2016 - 12:43

Calendrier

  • ouverture du serveur ANTARES : jeudi 8 septembre 2016, 10h
  • Mise en ligne des rapporteurs sur Galaxie: à partir du vendredi 25 novembre
  • Date à laquelle la thèse ou l'HDR doit avoir été soutenue: mercredi 14 décembre (inclus)

- Date limite d'envoi des dossiers de candidature aux rapporteurs: lundi 19 décembre 2016 (minuit heure de Paris)


1) Pour les pièces à fournir, elles sont énumérées depuis le portail
Galaxie :
https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/cand_doc_dossier_qualif.htm

2) Ils ont à leur disposition une foire aux questions :
https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/cand_FAQ_qualification.htm


3) Et un guide d'utilisation de l'outil :
https://galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/documentation/web/galaxie-can

En cas de difficultés : Dgrh-a2.cnu@education.gouv.fr

Enfin, concernant la volumétrie des pièces dématérialisées :
Pour les pièces obligatoires : la volumétrie est de 10 Mo pour un des documents (document 1) et de 5 Mo pour chacun des autres documents.

Pour les pièces complémentaires : le PDF unique regroupant l'ensemble des pièces (cf. la question III.3 de la FAQ) ne devra pas dépasser 20 Mo.

En cas de documents trop lourds, ils ont la possibilité de les compresser, grâce à des outils gratuits (ex https://www.ilovepdf.com/fr/fusionner_pdf ou https://smallpdf.com/fr/compresser-pdf).

 


La DGRH du ministère, suite à des problèmes informatiques constatés au cours du week-end a décidé de prolonger l’ouverture de l’application Galaxie pour le dépôt des pièces justificatives aux demandes de qualification jusqu’au jeudi 21 décembre 12 h.

Par ailleurs, pour la section 19, s'agissant des deux pièces complémentaires (CV + thèse ou HDR), les candidat.e.s qui auraient finalisé leurs dossiers trop rapidement (ie sans avoir déposé les deux pièces complémentaires fusionnées) ou qui rencontreraient trop de difficultés à les compresser (cas de thèses volumineuses) sont autorisées à la/les faire parvenir par voie électronique à leurs rapporteur.e.s (en pièce.s jointe.s à un e-mail ou via un lien de téléchargement de type wetransfer, dropbox ou autre).

La fusion des deux pièces complémentaires était nécessaire en cas de dépôt sur l'espace personnel Galaxie, elle n'est plus nécessaire si vous les envoyez directement par voie électronique à vos rapporteur.e.s.

Cette lattitude est valable pour les deux pièces complémentaires, AUCUNE autre pièce n'est directement transmissible à vos rapporteur.e.s (notamment les pièces obligatoires qui doivent toutes être déposées en ligne avant le 21 décembre 12h).