Association des sociologues enseignant-e-s du supérieur (ASES)
Pratiquer et déployer la sociologie

L’Association des sociologues enseignant-e-s du supérieur (ASES) est une association française créée en 1989, à l’initiative de deux sociologues français, Catherine Paradeise et Pierre Tripier, afin d’assurer "la défense et la promotion de la sociologie dans l’enseignement supérieur". Ses statuts, votés par l’assemblée générale constitutive du 11 janvier 1989, ont été déclarés le 26 mai 1989.

Nous écrire Contact

Débouchés

C’est à partir d’une sollicitation d’une journaliste du Figaro.fr, que différent-e-s membres du CA de l’ASES ont mis en commun leurs idées et ressources sur les débouchés de la sociologie, discipline qui ne jouit pas d’un statut très valorisé dans les médias français.

Ces pages ont pour but de partager ces ressources (bibliographiques, réflexives, sous forme de liens, de données). N’hésitez pas à les alimenter vous aussi : il suffit de nous écrire (ca-ases@googlegroups.com ou contactases@gmail.com).

Les articles de cette rubrique

0 | 5

Les résultats de l’enquête sur l’insertion professionnelle des diplômés 2010 de l’université, réalisée par le M.E.S.R. sur la base des données transmises (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 23 mai 2014
par Matthieu Hély
NON, LA SOCIOLOGIE N’EST PAS UNE USINE À CHÔMEURS ! DE LA STIGMATISATION DES SOCIOLOGUES, DE LEURS ÉTUDIANTS ET DE L’UNIVERSITÉ PUBLIQUE (Version (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 27 janvier 2014
par Fanny Jedlicki
Rebonds, La sociologie n’est pas une usine à chômeurs Par 150 signataires Responsables de formations et élus universitaires 24 janvier 2014 Derrière (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 24 janvier 2014
Voir la lettre offiielle Paris, le 28 septembre 2013 Objet : Demande d’explications et de droit de réponse. Monsieur Thuilier, Au cours du journal (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 29 septembre 2013
par Matthieu Hély
Les deux questions nous ont été envoyées par une journaliste du Figaro qui n’a finalement pas publié l’’interview. Aujourd’hui, pourquoi la sociologie (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 27 mars 2013

0 | 5



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.84.13