17 octobre 2014 : arrivée et manifestation de Sciences en Marche à Paris

jeu 16/10/2014 - 10:26

Les marcheurs et marcheuses du collectif "Sciences en Marche", auquel l'ASES a apporté son soutien, se rapprochent de Paris !

 

Merci François, Merci Geneviève....

 

Toujours en lutte contre le triste sort réservé à l’enseignement supérieur et à la recherche française, ils marchent->http://sciencesenmarche.org/fr/], et nous marcherons avec eux ce vendredi, pour enjoindre le gouvernement à soutenir l’emploi scientifique à tous les niveaux de l’ESR, renforcer les crédits de base des laboratoires et des universités et, plus largement, reconnaître rôle déterminant que joue l’ESR à la fois dans l’activité économique et dans la réflexion politique de notre pays.

Nous serons présent(e)s ce vendredi 17 octobre pour les accueillir Porte d'Orléans, à partir de 14h. Nous vous proposons un RDV ASES [à l’angle de la rue du père Corentin et du boulevard Jourdan (métro ligne 4) à 14h. D'autres manifestations et événements sont prévus ailleurs en France, voir sur le site science en marche.

La manifestation démarrera vers 15h et se rendra place Vauban en passant par Denfert-Rochereau, Vavin et Duroc. Une rencontre avec des députés est prévue à la fin de la manifestation, après laquelle, sur la place Vauban aura lieu un événement collectif, pour clôturer la marche de la science et sa traversée de la France.

Rejoignez nous nombreux, nous aurons des pancartes ASES !|right>|left>

N'hésitez pas à mobiliser sur vos sites respectifs. Un préavis de grève a été déposé par certaines organisations syndicales, co-organisatrices de cette manifestation.

ASES, Sociologues en colère ... et en marche !

Super, Horizon 2020 !
}}