Il y avait une petite trentaine de personnes dans la cour du CNRS à Michel Ange mardi 27 juin, 9h30, à l’occasion de la réunion du Conseil Scientifique de l’INSHS - Direction de l’INSHS, avec les Présidents de sections.
Cette réunion a débuté par la lecture de la motion - de défiance - du conseil scientifique (en PJ) après quoi les membres du CSI -Présidents de section sont sortis et ont laissé la direction seule.
Puis une délégation de 5 personnes a été accompagnée par les CSI-Pr pour apporter la pétition (plus de 3000 signataires) à M Bourdelais.
Celui-ci a redit sa position : le jury d’admission est un jury de pairs, il est dans son rôle, il n’a en aucune façon contesté le jury d’admissibilité (sic) et, cerise sur le gâteau : « je suis heureux de ce qui ce passe, de ce mouvement... ça fait 7 ans qu’il n’y a eu aucun problème et que mes amis me demandent quand est-ce que ça va changer…. Là il y a un mouvement social ça prouve que j’ai fait bouger les sciences sociales françaises »… (sic)...