Wiki-auditions MCF 2011

lun 03/01/2011 - 14:30

Modalités de la campagne de recrutement 2011
Les établissements sont libres d’organiser le calendrier de la procédure de recrutement pour chacun de leurs postes publiés. La seule contrainte à laquelle ils doivent se conformer est la fixation d’une période de dépôt des candidatures au moins égale à 30 jours pleins. Afin d’optimiser le nombre de postes pourvus et de candidats nommés selon leurs souhaits, l’administration organise la synchronisation de l’expression des voeux des candidats ainsi que la distribution des postes par un algorithme pour les établissements qui choisiraient d’inscrire le déroulement de leur procédure dans un calendrier commun proposé ci-dessous.

Les établissements peuvent, à leur choix et librement : 1. adopter ce calendrier commun de bout en bout en publiant d’emblée leurs fiches de postes dans le volet ANTEE de GALAXIE ; 2. traiter leurs postes jusqu’à la fin de la procédure selon un calendrier propre en publiant les fiches correspondantes dans le volet FIDIS. Dans ce cas, l’acceptation (ou le refus) de la proposition d’emploi par le candidat retenu ne sera pas traitée par l’algorithme d’affectation final mais sollicitée par GALAXIE de manière individualisée ; 3. rejoindre le calendrier commun en cours de procédure en basculant leurs postes initialement publiés dans le volet FIDIS, vers le volet ANTEE. Cette bascule est possible jusqu'à la date de fin des opérations de classement des candidats telle qu’elle est fixée dans le calendrier commun (7 juin 2011) ; 4. dégager des postes du calendrier commun qu’ils auraient initialement choisi, pour poursuivre la procédure selon un rythme propre. Cette démarche est possible jusqu’à la même date limite (7 juin 2011). Il suffit de basculer les postes concernés du volet ANTEE vers le volet FIDIS de GALAXIE.

Le calendrier commun proposé ci-dessous ainsi que les opérations de bascule évoquées plus haut ne sont que des commodités mises à la disposition des établissements pour faciliter le déroulement d’une procédure de recrutement qui demeure, par ailleurs, unique et commune à tous les postes.

(*) à l’exception des postes offerts au concours au titre de l’article 46-3 que les établissements ne doivent publier qu’après accord du ministère. Bien à vous