Avec l'ASES, allez au spectacle ... moins cher !

mar 09/10/2018 - 13:05

Du 03 au 14 Octobre, Pierre-Emmanuel Sorignet, sociologue des professions artistiques et danseur, co-organise un festival qui propose des spectacles chorégraphiques mobilisant les travaux des sciences sociales. 

 

Tarif réduit et invitation possible lorsqu’on y va à deux en étant adhérent-e de l’ASES ! Profitez-en !!

Quand les sciences sociales rencontrent la danse

danse

La Compagnie CARNA et le Collectif BEÏT présentent


QUAND LES SCIENCES SOCIALES RENCONTRENT LA DANSE…
Du 3 au 14 octobre 2018

 

Les projets de la Compagnie Carna et du Collectif Beït résultent d’un constat commun : les sujets sociaux sont assez peu traités par l’art chorégraphique contemporain, alors même que le corps, instrument privilégié du danseur, est un signifiant social majeur. Il s’agit donc de remettre au centre du processus de création et de l’ambition esthétique la façon dont nous sommes traversés dès l’enfance par le social.

Ce dialogue entre sciences humaines et création est une des ambitions de ces projets dont le matériau est constitué de références littéraires et religieuses. Le regard particulier posé par ces deux chorégraphes sur le monde social, incite à comprendre les métamorphoses de la question sociale et d’en dégager à la fois des thématiques de création mais aussi des méthodologies originales.

Ils vous proposent 3 pièces chorégraphiques qui puisent leurs essences dans des problématiques de notre société contemporaine. Chaque pièce est la traduction physique et sensible de concept sociologique, de réflexion sociétale et d’entretiens multiples liés, entre autre, à notre relation au travail, à la religion, à l’intime.

Du 3 au 7 octobre : LA TRAHISON-VARIATION SUR JUDAS + 3949 VEUILLEZ PATIENTER 
Du 10 au 14 octobre : LE PARADIS DES AUTRES